Résultat de votre recherche..
-
Actualités, Institut
Retour sur la journée mondiale de la Neurodiversité - 28 septembre 2024
Samedi 28 septembre s'est déroulé la journée mondiale de La Neurodiversité-France neurodiversité en partenariat avec l'INSEI à Suresnes.
Deux tables rondes ont été organisées pour cette occasion.
La journée à été ouverte par Murielle Mauguin directrice de l’INSEI et Sandrine GUERLUS. -
Actualités, Institut
IDI4SPORT - Journée de tables rondes et de sensibilisation - 30 juillet 2024
Le 30 juillet 2024, l'INSEI a participé à une journée de tables rondes et de sensibilisation autour de la thématique “How can we be active all together in Europe?” dans les locaux de France Éducation international.
-
Annonces Marchés publics
Gardiennage et de rondes de sécurité sur notre site de Suresnes
Gardiennage annonces marchés publicsLa consultation a pour objet une prestation de gardiennage et de rondes de sécurité sur notre site de Suresnes pendant trois mois renouvelable jusqu’à deux ans dans les conditions suivantes...
-
Actualités, Institut
Bonne rentrée 2024-2025 !
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la rentrée du personnel de l’INSEI pour l'année 2024-2025 !
-
Actualités, Institut
Retour sur la 10ème édition du colloque de l'accueil de Campus France
L'INSEI a participé au Colloque annuel Campus France dédié à l’amélioration de l’accueil des étudiants internationaux en France, qui s'est déroulé à Nancy les 28 et 29 mai 2024, en partenariat avec l’Université de Lorraine et avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy.
-
Actualités, Institut
L'INSEI à l'international : direction le Maroc !
Dans le cadre d’une toute récente convention signée en 2023 entre l’INSEI et l’Université Hassan II de Casablanca, Marie-Séverine Rousseau s’est rendue au Maroc le 3 et 4 juin 2024.
-
Actualités, Institut
Échanges sur l’éducation inclusive entre des représentants de l’État de Goa (Inde) et l’INSEI
Le jeudi 29 Août 2024, l'INSEI a eu le plaisir et l'honneur de recevoir Shri. Subhash Phal Dessai, le ministre de la justice sociale et de l'émancipation des personnes handicapées de l'État de Goa et Guruprasad Pawaskar, le commissaire aux droits des personnes handicapées.
-
Actualités, Recherche
Motion du Grhapes concernant les élections législatives et le scrutin du 7 juillet 2024
Motion du Grhapes contre l'extrême droite
-
Ressources
Bibliographies
-
Ressources
Collections
-
Ressources
Méthodologie documentaire
-
Ressources
Dictionnaires, encyclopédies et livres
-
Ressources
Textes et documents officiels
-
Ressources
Catalogues de bibliothèques
-
Ressources
Thèses, archives ouvertes et cours en ligne
-
Ressources
Plateformes de ressources et recherche
-
Annonces Marchés publics
Fourniture et gestion des abonnements de périodiques et d'ouvrages à mises à jour
-
Annonces Marchés publics
Fourniture de produits d'entretien et d'hygiène
-
Projets de recherche
La recherche Enfants à besoin particulier, Processus Inclusif et Liens aux pairs (EPIL)
L’objectif de cette étude est de favoriser un meilleur déroulement des situations d’inclusion des enfants en situation de handicap de 0 à 6 ans (crèche, halte-garderie, école), tout comme le « vivre ensemble en famille » avec les frères et sœurs et la famille élargie. La recherche a associé trois laboratoires français et deux équipes internationales (Italie et Brésil). Durée : mars 2017 – juin 2020
-
Projets de recherche
Les pratiques de lecture et d’écriture chez des personnes braillistes de différentes générations
Sous la direction de Nathalie Lewi-Dumont, une équipe du Grhapes (Nathalie Lewi-Dumont, Maître de conférences, Anne Chotin, formatrice en braille à l’INSHEA et Minna Puustinen, Professeure de Sciences de l’Éducation et de la formation) a mené une recherche soutenue par la Fédération des aveugles et amblyopes de France (FAF) sur les usages actuels de l’écrit chez des usagers de braille de différentes générations (de 13 à 71 ans). Les volontaires ont passé des épreuves en lecture et en écriture puis ont détaillé leur parcours, leurs habitudes et leurs besoins en matière de lecture et d’écriture, à une époque où les outils se sont considérablement diversifiés.