L'INSEI développe une stratégie de recherche axée sur l'éducation inclusive à travers le soutien aux chercheurs, le transfert de connaissances via outils et ressources pour les professionnels, et la conduite de projets internationaux. Ces actions s'inscrivent dans un cadre institutionnel adossé au Groupe de recherche sur le handicap et la Chaire UNESCO Handicap Éducation et Numérique.
Dans le cadre de notre Chaire Handicap, Education, Numérique (HEN), nous étions présents à la 3e édition de la Biennale tournante internationale de philosophie et des sciences de l’éducation de Brazzaville.
Félicitations aux 43 diplômés qui, après des discours inspirants et un moment d'échange marquant avec leur marraine de promotion, ont célébré leur réussite dans une ambiance festive et conviviale.
Florence Bernard signe un article publié dans la revue du GPEAA, explorant l'utilisation de l'image tactile pour rendre les cours d'arts plastiques accessibles aux élèves déficients visuels, avec des pistes pédagogiques innovantes.
Le Comité d’éthique de la recherche de l’INSEI – le CER-INSEI – a pour objectif de donner un avis éthique sur les recherches scientifiques impliquant l’INSEI et le Grhapes.
Samedi 28 septembre s'est déroulé la journée mondiale de La Neurodiversité-France neurodiversité en partenariat avec l'INSEI à Suresnes. Deux tables rondes ont été organisées pour cette occasion. La journée à été ouverte par Murielle Mauguin directrice de l’INSEI et Sandrine GUERLUS.