Dans le cadre du projet Erasmus+ 2024, Frédéric Reichhart a passé deux mois à l'Université du Québec à Trois-Rivières, où il a enseigné sur le handicap, renforcé un encadrement doctoral, participé à un projet de recherche sur l'inclusion en camps de jour, et préparé des collaborations futures avec l'équipe locale.
Dans le cadre d'Erasmus+, Agnès Piquard-Kipffer et Ana Krilanovic ont présenté le projet AVI-Corse et le système éducatif inclusif français à l'Université de Zadar, tout en explorant une école spécialisée et en discutant de projets futurs avec étudiants, professeurs et professionnels croates.
L’INSEI et le Grhapes lancent la 5e édition du Prix de thèse. Ce prix distingue une thèse de doctorat rédigée en langue française, portant sur un sujet en relation avec le thème : éducation et société inclusives.
L’INSEI organise un séminaire gratuit sur l’éducation inclusive et les dynamiques migratoires, avec des intervenantes expertes, le jeudi 20 février 2025, accessible en présentiel ou en distanciel sur inscription.
Date : jeudi 20 février 2025
Lieu : hybride - INSEI, 58-60 Avenue des Landes, 92150 Suresnes
Colloque "Pour une université inclusive - Changements politiques, expériences étudiantes du handicap et pratiques innovantes" coordonné par Martial Meziani (CY EMA), du 19 au 21 mars 2025, à Cergy et Sarcelles
Date : du 19 au 21 mars 2025
Lieu : Maison de la recherche SHS (site des Chênes), site de Saint-Martin, IUT de Sarcelles et en visioconférence (pour les conférences et tables rondes)
Dans le cadre de notre Chaire Handicap, Education, Numérique (HEN), nous étions présents à la 3e édition de la Biennale tournante internationale de philosophie et des sciences de l’éducation de Brazzaville.
Voici la page qui présente le séminaire du laboratoire Ema et du Grhapes de l'INSEI, Particité. Il se déroulera de janvier à novembre 2024 en distanciel.
Lieu : Inspe - Av. Marcel Paul, 92230 Gennevilliers
Le Grhapes a le plaisir de vous annoncer le lancement de son nouveau cycle de séminaire ouverts à toutes et à tous sur le thème « Formations et enseignements professionnels dans une société inclusive ».