Effectuer votre recherche

Classification(s) sélectionnée(s) :

  • Difficultés et troubles des apprentissages
  • Handicaps sensoriels et moteurs, maladies
  • Troubles cognitifs et du développement
  • Ouvrage

Résultat de votre recherche..

  • Couverture de l'ouvrage.
    Produits de la boutique, Difficultés et troubles des apprentissages, Formation des personnels et dispositifs institutionnels, Handicaps sensoriels et moteurs, maladies, Troubles cognitifs et du développement, APA - en partenariat avec Paris X, Ouvrage

    Sport pour les jeunes sous main de justice

    Si la pratique du sport en prison, entendue comme une pratique physique ou motrice institutionnalisée, doit être renforcée et étendue, elle doit aussi être pensée et réalisée par de véritables professionnels des Activités physiques ou du sport, formés à l'université dans les Unités de formation et de recherche (UFR) en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) et notamment dans le cadre de parcours de formation Activités physiques adaptées à la prévention et à la réinsertion. Cette préocupation était au coeur de la constitution de ce domaine de formation dans les années 1980-90 et devrait le rester encore aujourd'hui. Si elle doit se généraliser, elle ne doit pas être la seule, l'éducation physique dans les quartiers des mineurs doit reprendre sa place dans le processus de restructuration, en collaboration avec l'ensemble des enseignants des autres disciplines, et ce, afin d'harmoniser les interventions de chacun et de donner corps à des projets, en synergie.

  • Couverture
    Produits de la boutique, Difficultés et troubles des apprentissages, Handicaps sensoriels et moteurs, maladies, Troubles cognitifs et du développement, Ouvrage

    Évaluer la recherche multidisciplinaire

    Cet ouvrage entend démontrer l’inadéquation du virage bibliométrique qui s’est peu à peu opéré, souligner ses effets contre-productifs ainsi que ses conséquences délétères sur la cohésion de la section. Il mobilise la littérature internationale sur l’évaluation de la recherche et la bibliométrie d’impact, jusqu’alors très peu mise à contribution pour mettre en perspective les différends propres aux STAPS en matière d’évaluation. Le propos est également étayé par des matériaux empiriques rendant visibles les effets générés par la critériologie imposée, sur les pratiques d’évaluation comme sur l’activité des enseignants chercheurs relevant des sciences sociales.

  • Couverture de l'ouvrage d'Isabelle Queval.
    Produits de la boutique, Difficultés et troubles des apprentissages, Formation des personnels et dispositifs institutionnels, Handicaps sensoriels et moteurs, maladies, Troubles cognitifs et du développement, Recherches, Ouvrage

    Altérité(s) et société inclusive

  • Produits de la boutique, Difficultés et troubles des apprentissages, Formation des personnels et dispositifs institutionnels, Handicaps sensoriels et moteurs, maladies, Troubles cognitifs et du développement, Pratiques, Ouvrage

    Autisme et usages du numérique en éducation

  • Couverture de l'ouvrage  « Activité physique adaptée  : un parcours identitaire »
    Produits de la boutique, Difficultés et troubles des apprentissages, Formation des personnels et dispositifs institutionnels, Handicaps sensoriels et moteurs, maladies, Troubles cognitifs et du développement, APA - en partenariat avec Paris X, Ouvrage

    Activité physique adaptée  : un parcours identitaire

  • Couverture de l'ouvrage « L’aide humaine à l’École. Le livre des AESH »
    Produits de la boutique, Difficultés et troubles des apprentissages, Formation des personnels et dispositifs institutionnels, Handicaps sensoriels et moteurs, maladies, Troubles cognitifs et du développement, Pratiques, Ouvrage

    L’aide humaine à l’École. Le livre des AESH

Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !