Résultat de votre recherche..
-
Formations, Atypie Friendly
AF1 - Les Troubles du Neurodéveloppement (TND) à l’université
Participez à la formation "Les Troubles du Neurodéveloppement (TND) à l'université" !
-
Formations, Atypie Friendly
AF2 - L’autisme à l’université
Participez à la formation "L’autisme à l’université" !
-
Formations, Atypie Friendly
AF3 - L’autisme en école doctorale
Participez à la formation "L’autisme en école doctorale" !
-
Formations, Atypie Friendly
AF4 - L’autisme en école d'ingénieur
Participez à la formation "L’autisme en école d'ingénieur" !
-
Formations, Atypie Friendly
AF1-1 - Mettre en œuvre un environnement pédagogique inclusif pour un étudiant TND
Participez à la formation "Mettre en œuvre un environnement pédagogique inclusif pour un étudiant TND" !
-
Formations, Atypie Friendly
AF1-2 - Accueillir et accompagner un étudiant TND
Participez à la formation "Accueillir et accompagner un étudiant TND" !
-
-
Formations
APE18 - L’utilisation de la tablette numérique pour des élèves à besoins éducatifs particuliers
La formation se déroulera du 5 au 19 mai 2025.
-
Formations
APE17 - La robotique pédagogique pour tous les élèves
La formation se déroulera du 2 au 16 juin 2025.
-
Formations
APE16 - L’utilisation de logiciels sur ordinateur et d’applications sur internet pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
La formation se déroulera du 2 au 16 juin 2025.
-
Formations
APE15 - Différencier sa pratique en fonction de la diversité des besoins des élèves
La formation durera 21 heures en e-learning sur une période de 15 jours
-
Formations
FCSC1 bis - Stage Module d’initiation de formation en apprentissage et développement de la langue française signée (LSF) – Partie 1 (théorie)
La formation se déroulera du lundi 17 février au jeudi 20 février 2025.
-
-
-
-
-
Formations
Diplôme universitaire (DU) Le psychologue de l’Education nationale (PsyEN) comme personne ressource pour l’accompagnement des élèves avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)
Les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) sont des troubles d’origine multifactorielle, qui s’inscrivent dans la catégorie plus large des troubles du neuro-développement (TND).
Pour les personnes avec TSA, l’accès précoce aux apprentissages et la mise en œuvre d’une scolarisation adaptée à leurs besoins est un enjeu majeur dans une perspective d’inclusion sociale et professionnelle, d’autonomie et d’autodétermination. L’école a un rôle clé à y jouer, et parmi ses acteurs, le psychologue de l’Education Nationale (PsyEN).
-
-
Formations
Doctorat
-
Témoignages
Valentina & Svetlana | Étudiantes à l’université d’Astrakhan en Russie
Étudiantes en Master II « Conseiller en accessibilité et accompagnement des publics à BEP » à l'INSEI dans le cadre programme Erasmus +.