Effectuer votre recherche

Classification(s) sélectionnée(s) :

  • Troubles cognitifs et du développement
  • ASH - en partenariat avec Canopé
  • Ouvrage

Résultat de votre recherche..

  • Couverture de l'ouvrage Scolariser des élèves avec TSA
    Produits de la boutique, Troubles cognitifs et du développement, ASH - en partenariat avec Canopé, Ouvrage

    Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme (TSA)

    Depuis 2013, la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République prévoit que l'école inclue tous les élèves, notamment ceux avec troubles du spectre de l'autisme (TSA). Sous cette appelation, les élèves avec TSA présentent une grande diversité de profils : certains rencontrent des difficultés pour communiquer, d'autres présentent des particularités sensorielles. Les professionnels de l'enseignement doivent alors pouvoir en tenir compte afin d'adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles.

    S'appuyant sur de récents résultats de recherche, cet ouvrage de référence restitue des connaissances incontournables sur les TSA ainsi que de spistes d'action, afin de scolariser ces élèves à besoins éducatifs particuliers dans les meilleures conditions.

    "Scolariser des élèves avec TSA" est destiné aux enseignants, aussi bien ceux pratiquant en classe ordinaire qu'aux enseignants spécialisés, qu'ils exercent dans le premier degré, au collège ou au lycée. Il s'adresse également à toute personne impliquée dans la scolarisation et l'accompagnement de ces jeunes : auxilaires de vie scolaire, formateurs d'enseignants, éducateurs.

    La rédaction a été coordonnée par Philippe Garnier, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'INSHEA et expert reconnu de la scolarisation des élèves avec TSA.

    Télécharger le bon de commande de l'ouvrage Scolariser les élèves avec troubles du spectre de l'autisme (fichier .PDF, 168 ko).

Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !