- Nombre de participants : 25
- Durée : 3 jours
- Lieu : INSEI
- Dates : Du 14 au 16 avril 2025
Objectifs pédagogiques
- Actualiser sa connaissance des modèles et des pratiques sur les troubles du comportement chez l’enfant et l’adolescent dans le champ de la santé, de l’éducation et du social .
- Procéder à une identification des situations individuelles, du contexte spécifique et des ressources.
- Proposer une démarche méthodologique pour élaborer des réponses pour l’accompagnement de l’élève et sa scolarisation.
- Répondre, dans le cadre de la coopération et dans son domaine professionnel, aux besoins éducatifs particuliers des enfants et adolescents instables.
Public concerné
- Chefs d’établissements.
- Directeurs d’école.
- Enseignants spécialisés (SEGPA, ITEP, RASED) ou non.
- Psychologues.
- Médecins de santé scolaire.
- Professionnels de l’action sociale et médico-sociale.
Coordonnateur
Jérémie ZYTNICKI
-
- Rappel des concepts et modéles scientifiques (médicaux, psychologiques, sociologiques, pédagogiques, culturels, juridiques) des troubles du comportement.
- Analyse, diagnostics et différenciation des manifestations comportementales.
- Identification des situations individuelles, du contexte spécifique et des ressources.
- Démarche méthodologique des réponses pour l'accompagnement de l'élève et sa scolarisation.
- Présentation de contenus, connaissances et actualités (powerpoint, vidéos, documents).
- Echanges, analyses, partages, travail sur dossiers.
- Synthèse et évaluation.
-
Tarif 1 : 300 €
Tarif 2 : 600 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.