Résultat de votre recherche..
-
Ressources
Bibliographies
-
Ressources
Collections
-
Ressources
Méthodologie documentaire
-
Ressources
Dictionnaires, encyclopédies et livres
-
Ressources
Textes et documents officiels
-
Ressources
Catalogues de bibliothèques
-
Ressources
Thèses, archives ouvertes et cours en ligne
-
Ressources
Plateformes de ressources et recherche
-
Membres du grhapes
Julie Pelhate
-
Membres du grhapes
Stéphanie Quitté
-
-
Articles
Comment candidater en Master ?
-
-
-
Membres du grhapes
Frederic Dupre
-
Membres du grhapes
Sophie Sakka
-
Membres du grhapes
Agnès Piquard-Kipffer
-
Projets de recherche
La recherche Enfants à besoin particulier, Processus Inclusif et Liens aux pairs (EPIL)
L’objectif de cette étude est de favoriser un meilleur déroulement des situations d’inclusion des enfants en situation de handicap de 0 à 6 ans (crèche, halte-garderie, école), tout comme le « vivre ensemble en famille » avec les frères et sœurs et la famille élargie. La recherche a associé trois laboratoires français et deux équipes internationales (Italie et Brésil). Durée : mars 2017 – juin 2020
-
Projets de recherche
Les pratiques de lecture et d’écriture chez des personnes braillistes de différentes générations
Sous la direction de Nathalie Lewi-Dumont, une équipe du Grhapes (Nathalie Lewi-Dumont, Maître de conférences, Anne Chotin, formatrice en braille à l’INSHEA et Minna Puustinen, Professeure de Sciences de l’Éducation et de la formation) a mené une recherche soutenue par la Fédération des aveugles et amblyopes de France (FAF) sur les usages actuels de l’écrit chez des usagers de braille de différentes générations (de 13 à 71 ans). Les volontaires ont passé des épreuves en lecture et en écriture puis ont détaillé leur parcours, leurs habitudes et leurs besoins en matière de lecture et d’écriture, à une époque où les outils se sont considérablement diversifiés.
-
Membres du grhapes
Cindy Lebat