Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir
Article du n°68 (4e trim. 2014) : « De l’hyperactivité au TDA/H »
0,00 €
Description
Résumé : Le vécu scolaire des adolescents aux prises avec un Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) constitue souvent un défi quotidien pour l’élève comme pour ses éducateurs. Alors que l’adolescent désire acquérir plus d’autonomie et d’indépendance, celui ayant un TDA/H y parvient plus difficilement et peine à répondre à toutes les exigences. Cet article fait le point sur les manifestations du TDA/H à l’adolescence et propose diverses stratégies pour assurer le soutien scolaire nécessaire à ces élèves pour favoriser leur réussite scolaire.
Mots-clés : Adolescents - Enseignants - Stratégies - Symptômes - Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité - TDA/H.
The school challenges of adolescents with ADHD and educational strategies to support
Summary: The academic situation for teenagers diagnosed with ADHD often represents a daily struggle for the educators and the students. While teenagers seek more autonomy and independence, those with a diagnosis of ADHD might find this natural shift more difficult and will not produce the expected results. The following article offers a wide range of strategies to support these students throughout their school years.
Keywords: Attention deficit hyperactivity disorder - ADHA - Outward signs - Strategies - Teachers - Teenagers.
Télécharger l'article (fichier.PDF)
Télécharger le bon de commande du numéro 68 (fichier .PDF)
Informations complémentaires
- Nombre de pages :11
- Contact librairie :vente[at]inshea.fr