Illustration inclusivité numérique
Source : Freepik

Ce projet vise la mise à disposition d’un jeu sérieux en open access sur l’accessibilité, le handicap et les besoins particuliers dans plusieurs cadres d’enseignements notamment en formation initiale en master et en licence. Conçu comme une ressource numérique attractive pour les générations Y et Z, le jeu vise à mobiliser le numérique dans une activité nécessitant de travailler en équipe à la réalisation d’un objectif commun : participer à l’accessibilité de la société pour tous et toutes. Le projet est original puisqu’il allie les avancées concernant les EIAH à une démarche en pédagogie universitaire sur une thématique peu investiguée, la sensibilisation à l'accessibilité en milieu scolaire. Conçu autour de la mise en œuvre d’une société inclusive, E-LearningScape Access présente certains avantages et limites pour proposer des apprentissages dans et par l’action.

 

 

Durée du projet 

  • 12 mois

Porteur du projet

  • Mélissa Arneton
  • Mathieu Muratet

Membres de l’équipe projet 

  • Anne Vanbrugghe
  • Véronique Geffroy

Financeur(s)

  • AMI "Transformation Pédagogique et Numérique" de Paris-Lumières Université

Partenaire(s)

  • Orna (INSEI)

Pour en savoir plus

 https://github.com/Mocahteam/E-LearningScape

 

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