Illustration scolarisation
Source : Mindandi sur Freepik

 

Le projet entend mettre en regard la structuration des expériences éducatives d’enfants et de jeunes migrants et itinérants et les rapports qui se nouent entre différents acteurs de l’éducation en interaction (enseignants, intervenants sociaux et éducatifs). Les terrains d’enquête sont situés dans les académies de Bordeaux et de Versailles, ainsi qu’en Guyane française grâce à la collaboration avec plusieurs collègues de l’Espé de Cayenne.

 

 

Durée du projet 

  • 2016-2019

Porteur du projet 

  • Maïtena Armagnague
  • Isabelle Rigoni

Membres de l’équipe projet 

  • Maïtena Armagnague
  • Iona Baneux
  • Audrey Boulin
  • Claire Cossée
  • Valérie Lanier
  • Colette Lepetitcorps
  • Anne-Claudine Oller
  • Nancy Lallouette
  • Lorenzo Navone
  • Isabelle Rigoni
  • Simona Tersigni
  • Alexandra Vié

Financeur(s) 

  • Institut de recherches économiques et sociales (IRES)

Partenaires 

  • Centre Henri-Aigueperse UNSA Éducation

Lien web vers le projet

 https://centrehenriaigueperse.files.wordpress.com/2019/12/rapport_educinclu-.pdf 

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