Retrouvez nos témoignages internationaux
-
Valentina & Svetlana | Étudiantes à l’université d’Astrakhan en Russie
Étudiantes en Master II « Conseiller en accessibilité et accompagnement des publics à BEP » à l'INSEI dans le cadre programme Erasmus +.
-
Tatiana Simonova | Directrice du département de pédagogie corrective à l’université d’état d’Astrakhan (Russie)
Un an après son premier passage, Tatiana Simonova, directrice du département de pédagogie corrective à l’université d’État d’Astrakhan (Russie) est de retour à l’INSEI.
-
Riitta-Leena Metsäpelto | professeure de l'université finlandaise de Jyväskylä
Les 29 et 30 juin 2022, Riitta-Leena Metsäpelto a donné deux conférences à l’INSEI. L'occasion de revenir avec elle sur son parcours et son engagement pour la formation d'enseignants.
-
Paul Colin | Ingénieur d’études au laboratoire Grhapes de l’INSEI
Dans le cadre du programme Erasmus+, Paul Colin, ingénieur d’études au laboratoire Grhapes de l’INSEI, est parti en mobilité Erasmus au Bochum Center for Disability Studies (BODYS) en Allemagne. Il nous parle de son expérience.
-
Mohamed Lamine Ben Abderrahman | Professeur en Sciences de l’Éducation et Didactique des Disciplines à l’Institut Supérieur de l’Éducation Spécialisée (ISES) de Tunis
De passage à l’INSEI dans le cadre d’une mobilité enseignante Erasmus +, Mohamed Lamine Ben Abderrahman professeur en Sciences de l’Éducation et Didactique des Disciplines à l’Institut Supérieur de l’Éducation Spécialisée (ISES) de Tunis nous présente son parcours et ses recherches autour de la condition handicapée en Tunisie.
-
Henri Rodrigue Njengoué Ngamaleu | Maître de Conférences de psychologie sociale à la jeune Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Yaoundé I au Cameroun.
Dans le cadre d'une mobilité Erasmus+, l’INSEI a eu le plaisir d'accueillir Henri Rodrigue Njengoué Ngamaleu de l'université de Yaoudé I au Cameroun du 19 au 26 septembre 2022. Il a donné une conférence le mercredi 21 septembre, l'occasion de revenir avec lui sur son parcours et son engagement pour l’approche psychosociale du handicap.