L'éducation du corps à l'école
Mouvements, normes et pédagogies (1881-2011)
Préparation aux concours de recrutement des enseignant-e-s d'EPS 2020
Sous la direction de Cécile Ottogalli-Mazzacavallo et Philippe Liotard
25,00 €
Description
L'éducation du corps à l'école renvoie à un projet d'inculcation de normes, d'idéaux et de modèles corporels auprès de la jeunesse scolarisée. Dans cette perspective, l'éducation physique à l'école convoque des pédagogies du mouvement jugées efficaces pour l'amélioration de la valeur physique, le développement des conditions de la santé ou encore la formation du citoyen. Ainsi, depuis que l'école est obligatoire, enseignant-e-s et élèves se rencontrent autour de la pratique d'activités physiques choisies pour leur intérêt éducatif.
Cet ouvrage s'inscrit dans la lignée des ouvrages de préparation à la première épreuve écrite des concours (CAPEPS et Agrégation d'EPS externes et internes) édités par l'AFRAPS depuis 1989. Sa caractéristique provient du fait que toutes les contributions sont le produit d'enseignant-e-s d'EPS ayant réalisé ou réalisant une thèse en histoire de l'éducation physique ou du sport au Laboratoire d'histoire et de socio-anthropologie (LH2S) du Centre de recherche et d'innovation du sport de l'Université de Lyon 1 (CRIS).
Informations complémentaires
- Nombre de pages :376
- ISBN :978-2-910448-27-1
- Contact librairie :vente@inshea.fr