Comparaison entre deux expériences d’enseignement en UPI-collège et UPI-lycée avec des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives
Article du n°37 (2007, 1er trimestre) : « De l’UPI en collège à l’UPI en lycée »
Description
Résumé : Analyse comparative par un professeur des écoles spécialisé d’une double expérience d’enseignement en UPI-collège (six ans) et en UPI-lycée (deux ans) auprès d’élèves avec troubles des fonctions cognitives. Examen des aspects communs et spécifiques du rôle du PES dans chacun de ces dispositifs et étude du fonctionnement de l’UPI dans la perspective d’une orientation et d’une formation professionnelle des jeunes qu’il accueille, en les accompagnant dans leur parcours et en facilitant la réalisation du projet professionnel de chacun.
Mots-clés : Accompagnement - Formation professionnelle - Fonctionnement de l’UPI - Orientation professionnelle - Parcours - Partenariat - Projet personnalisé - Rôles du PES - UPI en collège et en lycée.
Télécharger l'article (PDF).
Informations complémentaires
- Nombre de pages :12
- Contact librairie :vente@inshea.fr / Tél : 01 41 44 31 29