Adaptations didactiques en français, histoire-géographie et langues. Les questions et les propositions des stagiaires dans leurs mémoires professionnels présenté au 2CA-SH, options A, B et C
Article du n°35 (2006, 3e trimestre) : « Adaptations didactiques 2. Langue française, éducation littéraire, humaine et artistique »
Description
Résumé : À partir de l’étude d’un échantillon de vingt mémoires présentés par des professeurs de lettres, langues et histoire-géographie, pour l’obtention en option A, B et C du 2CA-SH en 2005 et 2006, la présente contribution propose une typologie des problématiques d’adaptations didactiques abordées. Elle établit ensuite une synthèse des propositions faites à cet égard. Des expériences pédagogiques choisies dans les trois options pour leur exemplarité sont plus précisément analysées et des pistes d’approfondissement didactiques et pédagogiques sont suggérées.
Mots-clés : Adaptations didactiques - 2CA-SH - Déficience auditive - Déficience visuelle - Déficience motrice - Disciplines littéraires - Maladie - Second degré.
Télécharger l'article (PDF).
Informations complémentaires
- Nombre de pages :16
- Contact librairie :vente@inshea.fr / Tél : 01 41 44 31 29