Adaptation d'une formation BTS en apprentissage : le parcours d'un élève avec troubles neurologiques
15,00 €
Description
Ce document présente le parcours de formation de Paul-Henri, jeune apprenti présentant des troubles neurologiques, en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dans le dispositif adapté du CFA-Sacef. Après des difficultés rencontrées au lycée et lors de sa première année de BTS, le dispositif organisé par le CFA-Sacef en partenariat avec le CNED, grâce à une prise en compte du handicap, remobilise le jeune homme. Les témoignages de Paul-Henri et des personnes qui l'accompagnent, aussi bien au CFA-Sacef qu'à l'entreprise Panifour (PME de 55 salariés) dans laquelle il fait son apprentissage montrent que certaines adaptations permettent à l'apprenti de se sentir en réussite dans le dispositif en alternance. Une ouverture d'esprit présente au sein de l'entreprise, une réassurance lors de comportements de crise ainsi qu'un tutorat intensif permettent au jeune homme de mener à bien les tâches qui lui sont confiées.
Informations complémentaires
- Contact librairie :vente[at]inshea.fr