Fonction
Maîtresse de conférences en Sciences de l'éducation et de la formation
Mots-clés
qualité; évaluation ; dispositifs ; haut potentiel intellectuel ; élèves avec des besoins éducatifs particuliers
Principales communications
- Buard, K., & Puustinen, M. (2019, janvier). L’accompagnement individuel par un adulte pour les collégiens intellectuellement précoces bénéficiant d’un dispositif spécifique dans leur établissement : évaluation des pratiques du point de vue des élèves. Communication orale présentée au colloque de l’ADMEE-Europe (Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation) « Entre normalisation, contrôle et développement formatif. Évaluations sources de synergies ? », Lausanne (Suisse).
- Cuer-Buard, K., & Puustinen, M. (2018, janvier). Evaluer la qualité de dispositifs éducatifs, présentation d’un nouveau modèle. Communication orale présentée au colloque de l’ADMEE-Europe « L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines », Esch-sur-Alzette (Luxembourg).
- Cuer-Buard, K., Courtinat-Camps, A., & Puustinen, M. (2017, septembre). Vers un nouveau modèle d’évaluation de la qualité de dispositifs éducatifs. Communication orale présentée au colloque « Mêlées et démêlées, 50 ans de recherche en éducation », Toulouse (France).
- Cuer-Buard, K., Courtinat-Camps, A., & Puustinen, M. (2016, octobre). L’évaluation de la qualité des dispositifs de scolarisation pour collégiens à haut potentiel intellectuel : premiers résultats. Communication présentée au colloque doctoral international de l’éducation et de la formation, Nantes (France).
- Cuer-Buard, K., Courtinat-Camps, A., & Puustinen, M. (2014). Specific school measures designed for gifted French middle school students : Presentation and challenges. Communication affichée, 14e conférence internationale d’European Council of High Ability (ECHA), Ljubljana (Slovénie)
Sujet de thèse
L'évaluation et la qualité au service de l'école inclusive.
Directeur-trice
Minna Puustinen