Fonction
Doctorante en psychologie, ATER
Coordonnées
Axes de recherche
Les apprentissages et les jeunes polyhandicapés scolarisés en établissements médico-sociaux
Mots-clés
Polyhandicap, apprentissage, observation, développement
Principales communications
- Atlan, E., Toubert Duffort, D., & Puustinen, M. (septembre 2015). Conditions d’accès aux apprentissages des jeunes en situation de polyhandicap. Communication affichée, congrès de la Société Française de Psychologie (SFP), Strasbourg, 2-4 septembre 2015.
- Toubert-Duffort, D., Atlan, E. (octobre 2015). Conditions d’accès aux apprentissages socio-émotionnels et cognitifs de jeunes enfants présentant des déficiences sévères et multiples. Communication orale, conférence de l’European association on early childhood prévention (Eurlyaid), Nanterre, 29-30 octobre 2015.
- Atlan, E. (novembre 2015). Les conditions d’accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés scolarisés en établissements médico-sociaux. Communication orale, 10ème SIICHLA (séminaire inter-universitaire international sur la clinique du handicap), Nanterre, 27-28 novembre 2015.
Enseignements
DDEEAS : Module 1 « les relations humaines en situation professionnelle »
Sujet de thèse
Conditions d'accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés en établissements médico-sociaux : de l'évaluation des potentiels cognitifs à la mise en œuvre de leur scolarisation.
Directrice
Minna Puustinen, Directrice de l'Equipe d'Accueil - Professeur des universités en psychologie
Co-directrice
Danièle Toubert-Duffort, Maître de conférences en psychologie clinique