Photo de Esther Atlan

Fonction

Doctorante en psychologie, ATER

Coordonnées

atlan.esther[at]inshea.com

Axes de recherche

Les apprentissages et les jeunes polyhandicapés scolarisés en établissements médico-sociaux

Mots-clés

Polyhandicap, apprentissage, observation, développement

Principales communications

  • Atlan, E., Toubert Duffort, D., & Puustinen, M. (septembre 2015). Conditions d’accès aux apprentissages des jeunes en situation de polyhandicap. Communication affichée, congrès de la Société Française de Psychologie (SFP), Strasbourg, 2-4 septembre 2015.
  • Toubert-Duffort, D., Atlan, E. (octobre 2015). Conditions d’accès aux apprentissages socio-émotionnels et cognitifs de jeunes enfants présentant des déficiences sévères et multiples. Communication orale, conférence de l’European association on early childhood prévention (Eurlyaid), Nanterre, 29-30 octobre 2015.
  • Atlan, E. (novembre 2015). Les conditions d’accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés scolarisés en établissements médico-sociaux. Communication orale, 10ème SIICHLA (séminaire inter-universitaire international sur la clinique du handicap), Nanterre, 27-28 novembre 2015.

Enseignements

DDEEAS : Module 1 « les relations humaines en situation professionnelle »

Sujet de thèse

Conditions d'accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés en établissements médico-sociaux : de l'évaluation des potentiels cognitifs à la mise en œuvre de leur scolarisation.

Directrice

Minna Puustinen, Directrice de l'Equipe d'Accueil - Professeur des universités en psychologie

Co-directrice

Danièle Toubert-Duffort, Maître de conférences en psychologie clinique 

Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !