• Nombre de participants : 30
  • Durée : 1 jour
  • Lieu :  E-learning
  • Date : Le 16 Juin 2025

Présentation

Le TDA/H est un trouble neurodéveloppemental qui touche les enfants d’âge scolaire et peut avoir de nombreuses répercussions sur les apprentissages. Mieux comprendre les mécanismes de ce trouble permet de repérer les signes d’alerte et de proposer de façon précoce des aménagements et des remédiations adaptés aux besoins des élèves.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le développement normal de l’attention et des fonctions exécutives.
  • Comprendre les dysfonctionnements neurodéveloppementaux en jeux dans le TDA/H.
  • Savoir repérer les signes d’alerte d’un trouble attentionnel en classe.
  • Savoir différencier la notion de surcharge cognitive et la notion de trouble attentionnel et aménager les supports pour l’éviter.
  • Pouvoir proposer des aménagements pédagogiques adaptés.
  • Pouvoir proposer des moyens de mobilisation de l’attention en classe et des remédiations si besoin.

Public

Tout public

Coordonnatrice 

Miléna RIVA 

    • Développement de l’attention et des fonctions exécutives
    • Situer le TDA/H au sein des troubles neurodéveloppementaux
    • Repérage en classe
    • Caractéristiques cliniques et études de cas
    • Aménagements pédagogiques
    • Neuro-éducation et remédiations
  • Tarif 1 : 100 €

    Tarif 2 : 200 €

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !