• Nombre de participants : 25
  • Durée : 3 heures
  • Lieu : en E-learning
  • Date : Le 17 mars 2025

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir des connaissances sur le langage écrit et les troubles spécifiques du langage écrit, 
  • Connaître le rôle des différents partenaires dans le diagnostic et la prise en charge, 
  • Acquérir des observables pédagogiques pour prendre en compte les besoins de l’élève, 
  • Analyser la tâche pour adapter les supports d’apprentissage. 

Public concerné

Tous les publics

Coordonnatrice 

Karine MARTEL

  • • La dysorthographie est de plus en plus évoquée lors de difficultés d’apprentissage. On sait qu’une bonne orthographe est nécessaire pour l’insertion professionnelle. Que nous apprennent les sciences cognitives sur l’apprentissage de l’orthographe ? Le terme dysorthographie est-il toujours approprié ?
    • Apports législatifs sur le diagnostic.
    • Apports de la recherche sur le langage écrit et les troubles spécifiques du langage écrit.
    • Entre didactique et pédagogie quelles sont les pistes.

  • Tarif 1 : 50 €

    Tarif 2 : 100 € 

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !