- Nombre de participants : 15
- Durée : 1 jour
- Lieu : INSEI
- Dates : Mercredi 5 mars 2025
Objectifs pédagogiques
- Acquérir des connaissances sur le développement des praxies et comprendre les difficultés liées à la dyspraxie.
- Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
- Savoir aménager les supports d’apprentissages pour un enfant dyspraxique.
- Acquérir une démarche éclairée sur les outils informatiques
Contenus et démarches
- Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
- Connaitre les difficultés possibles liées à la dyspraxie.
- A partir de documents, recenser les aides aux apprentissages des élèves dyspraxiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
- Manipuler des logiciels afin d’en déterminer les intérêts et les limites.
Publics concernés
- Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
- Conseillers pédagogiques.
- Professeurs ressources.
- Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).
- Conseiller principal d'éducation (CPE).
Coordonnateurs
Stéphanie BIEGLER
-
- Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
- Connaître les difficultés possibles liées à la dyspraxie.
- À partir de documents, recenser les aides aux apprentissages des élèves dyspraxiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, de supports adaptés et d’outils techniques à privilégier.
- Manipuler des logiciels afin d’en déterminer les intérêts et les limites.
-
Tarif 1 : 100€
Tarif 2 : 200€
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.