• Nombre de participants : 25 personnes
  • Durée : 1 jour
  • Lieu : E-learning
  • Date : Jeudi 14 novembre 2024 (9h-12h/13h30-16h30)

Organisée avec la cellule d’inspection (DGCS SD3B)

Objectifs pédagogiques

Cette journée permet aux équipes des dispositifs de jeunes sourds qui se questionnent sur un éventuel accueil de stagiaires (stage long de 6 mois en M2) d’avoir des réponses sur les conditions du stage et d’envisager un premier accueil en M1 dans le cadre d’un stage d’observation. Les tuteurs des futurs étudiants de M2 du parcours PIHA2 APEI option Enseignement & Surdité pourront amorcer une réflexion sur leur mission et découvrir les différentes pratiques de tutorat, d’échanger leurs expériences et d’acquérir des informations sur le déroulement des épreuves de pratique professionnelle du CAPEJS (pour les candidats au CAPEJS).

Publics concernés

  • Personnes pressenties pour être tuteur d’un futur étudiant de M2 au sein d’un dispositif d’accompagnement pour jeunes sourds
  • Responsables de formation
  • Cadres de direction concernés par l’accueil d’un étudiant (PIHA2-APEI-Enseignement & surdité)

Modalités 

Visio-conférence (lien ZOOM communiqué aux inscrits).

Coordonnatrices

Claire KORB : claire.korb@social.gouv.fr

Laurence JOSELIN : laurence.joselin@inshea.fr

Karine FREMEAUX :  karine.fremeaux@social.gouv.fr

Organisation

Équipes de l’INSEI et de la cellule d’inspection (DGCS SD3B)

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !