- Nombre de participants : 25
- Durée : 2 jours
- Lieu : INSEI
- Dates : Du 6 au 7 février 2025
Objectifs pédagogiques
• Comprendre les enjeux de l’accessibilité pédagogique et de sa mise en œuvre.
• Appréhender les principes de la conception universelle des apprentissages.
• Utiliser une posture réflexive à partir de situations d’enseignement.
• Solliciter les acteurs internes et utiliser les outils existants.
Publics concernés
- Enseignants-chercheurs.
- Formateurs d’un établissement délivrant des diplômes de l’enseignement supérieur.
Contenus et démarches
- Apports théoriques.
- Vignettes cliniques.
- Ateliers pratiques.
- Analyse de situations.
Coordonnatrice
Zineb RACHEDI-NASRI
Marie-Pierre TOUBHANS
-
• Notions liées aux situations de handicap, à l’accessibilité et aux aménagements.
• Réflexions sur la conception universelle des apprentissages.
• Rendre ses supports de cours accessibles.
• Rendre son cours accessible.
• Échanges de pratiques. -
Tarif 1 : 100 €
Tarif 2 : 200 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.