- Nombre de participants : 25
- Durée : 2 jours
- Lieu : INSEI
- Dates : 6 novembre et le 20 novembre 2024
Objectifs pédagogiques
• Connaître les objectifs et procédures de mise en place et de suivi des PAP.
• Identifier les difficultés structurelles gênant une mise en place effective et efficace.
• Cibler les adaptations pour augmenter leur efficacité.
• Acquérir une boîte à outils permettant à l’enseignant d’adapter efficacement ses enseignements aux besoins spécifiques identifiés dans un PAP.
• Travailler à un processus collectif de mise en place et de suivi des PAP dans l’établissement.
• Utilisation d’outils de collaboration entre le professeur principal et les familles d’élèves avec TSLA.
Publics concernés
- Tous les publics.
Coordonnateur
Jean-Michel MANTION
-
• Analyse des textes officiels sur la mise en oeuvre des PAP.
• Connaissance des rôles des différents intervenants (famille, collège,professionnels de santé) dans l’accompagnement des élèves à BEP.
• Réflexion avec les stagiaires sur les difficultés à dépasser en collège et les moyens d’y remédier.
• Présentation d’outils permettant une mise en oeuvre concrète des adaptations les plus régulièrement demandées par les professionnels de santé ou les familles.
• Installation d’outils informatiques permettant d’adapter les supports d’enseignement.
• Présentation d’un processus de gestion collective des PAP et de guides d’aide à la collaboration entre professeur principal et familles. -
Tarif 1 : 200 €
Tarif 2 : 400 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.