• Nombre de participants : 25
  • Lieu : E-learning
  • Durée : 1 jour
  • Date : Le 22 janvier 2025

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir des connaissances sur le langage écrit pour mieux comprendre la dyslexie.
  • Connaître le rôle des partenaires dans le diagnostic.
  • Savoir aménager les supports d’enseignement et l’action pédagogique pour un enfant dyslexique.

Publics concernés

Tous les publics.

Coordonnatrice

Karine MARTEL

    • Ce que nous disent la recherche et les textes officiels.
    • Connaitre les difficultés possibles liées à la dyslexie.
    • Envisager l’adaptation des documents pour les rendre accessibles ; recenser les aides aux apprentissages des élèves dyslexiques en termes de démarches pédagogiques à mettre en œuvre, et d’outils techniques à privilégier.
    • Étude de cas.
  • Tarif 1 : 100 €

    Tarif 2 : 200 €

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !