• Nombre de participants : 30 personnes
  • Durée : 25 heures en e-learning réparties sur 5 jours
  • Lieu : E-learning
  • Dates : Les 5 mars, 12 mars, 19 mars, 26 mars et 2 avril 2025

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les bases du fonctionnement des fonctions cognitives transversales.
  • Repérer les élèves à risque de difficultés attentionnelles, exécutives et mnésiques.
  • Comprendre les répercussions scolaires.
  • Proposer une pédagogie et un environnement de classe adaptés.
  • S’inscrire comme personne ressource dans l’équipe pédagogique et avec les professionnels psycho-médico-sociaux.

Publics concernés

  • Enseignants.
  • Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).

Coordonnatrices

Éric MEYER

    • Fonctions attentionnelles, fonctions exécutives et fonctions mnésiques : fonctionnement et rôle dans l’apprentissage.
    • Difficultés et déficits des fonctions cognitives transversales : repérage et implications à l’école.
    • Travailler en tenant compte de la charge cognitive.
    • S’appuyer sur la métacognition.
    • Adaptations pédagogiques transversales.
    • Collaborer avec et s’appuyer sur les professionnels psychomédico-sociaux.
  • Tarif 1 : 500 € 

    Tarif 2 : 1000 € 

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !