• Nombre de participants : 15 personnes
  • Durée : 3 jours en présentiel + 1 jour en E-learning
  • Lieu : INSEI
  • Dates : Du 8 au 10 janvier 2025 (+1 jour en distanciel)

Objectifs pédagogiques

  • Pratiquer le braille abrégé.
  • Connaître et pratiquer le principe des assemblages.
  • Avoir des notions des symboles et des règles de dérivation.
  • Pratiquer le braille mathématique niveau collège.

Publics concernés

  • Éducateurs travaillant avec des élèves déficients visuels.
  • Professeurs des écoles spécialisés.
  • Professeurs de collège et de lycée intégrant des jeunes déficients visuels.
  • AESH.
  • Professionnels SAAAIS.
  • Parents d’enfants déficients visuels.
  • Personnels de musées chargés d’accessibilité.
  • Professionnels chargés de mission, d’accueil des étudiants handicapés dans les universités

Coordonnatrice

 Anne CHOTIN

    • Consolidation et approfondissement du niveau pour un public maîtrisant le braille intégral.
    • Initiation et éléments de didactique du braille abrégé ( mots abrégés par un seul signe et assemblages).
    • Initiation au braille mathématique.
    • Exercices pratiques visant l’autonomie.
    • Pédagogie individualisée répondant aux besoins de chacun mais en établissant une dynamique de groupe (réalisations collectives).
  • Tarif 1 : 400 €

    Tarif 2 : 800 € 

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !