- Nombre de participants : 15 personnes
- Durée : 3 jours en présentiel + 1 jour en E-learning
- Lieu : INSEI
- Dates : Du 8 au 10 janvier 2025 (+1 jour en distanciel)
Objectifs pédagogiques
- Pratiquer le braille abrégé.
- Connaître et pratiquer le principe des assemblages.
- Avoir des notions des symboles et des règles de dérivation.
- Pratiquer le braille mathématique niveau collège.
Publics concernés
- Éducateurs travaillant avec des élèves déficients visuels.
- Professeurs des écoles spécialisés.
- Professeurs de collège et de lycée intégrant des jeunes déficients visuels.
- AESH.
- Professionnels SAAAIS.
- Parents d’enfants déficients visuels.
- Personnels de musées chargés d’accessibilité.
- Professionnels chargés de mission, d’accueil des étudiants handicapés dans les universités
Coordonnatrice
Anne CHOTIN
-
- Consolidation et approfondissement du niveau pour un public maîtrisant le braille intégral.
- Initiation et éléments de didactique du braille abrégé ( mots abrégés par un seul signe et assemblages).
- Initiation au braille mathématique.
- Exercices pratiques visant l’autonomie.
- Pédagogie individualisée répondant aux besoins de chacun mais en établissant une dynamique de groupe (réalisations collectives).
-
Tarif 1 : 400 €
Tarif 2 : 800 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.