• Nombre de participants : 20
  • Durée : 20 heures sur une période de 15 jours
  • Lieu : à distance (E-learning en asynchrone)
  • Dates : Du 18 novembre au 1er décembre 2024

Objectifs pédagogiques

  • ​Connaître des stratégies permettant l’accessibilité pédagogique
  • Avoir une réflexion sur l’appropriation de ces stratégies dans son cadre professionnel

Publics concernés

  • Enseignants du premier ou second degré, spécialisé ou non.
  • Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).

Méthodes et moyens pédagogiques

Formation intégralement en ligne, en asynchrone, chacun se connectant quand il le souhaite et travaillant à son rythme.

  • Capsules vidéos.
  • Quiz.
  • Échanges en asynchrone par le biais de forum avec le formateur et entre stagiaires.
  • Liens internet vers des témoignages de professionnels et de pratiques pédagogiques.

Coordonnateur

Philippe GARNIER

    • La pédagogie de l’inclusion scolaire au Canada.
    • La « réponse à l’intervention » selon les différents besoins éducatifs des élèves.
    • Stratégies efficaces pour les élèves en difficulté : enseignement explicite et enseignement réciproque.
    • La conception universelle de l’apprentissage.
  • Tarif 1 : 300 €

    Tarif 2 : 600 €

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !