- Nombre de participants : 20
- Durée : 20 heures sur une période de 15 jours
- Lieu : à distance (E-learning en asynchrone)
- Dates : Du 18 novembre au 1er décembre 2024
Objectifs pédagogiques
- Connaître des stratégies permettant l’accessibilité pédagogique
- Avoir une réflexion sur l’appropriation de ces stratégies dans son cadre professionnel
Publics concernés
- Enseignants du premier ou second degré, spécialisé ou non.
- Accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH).
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation intégralement en ligne, en asynchrone, chacun se connectant quand il le souhaite et travaillant à son rythme.
- Capsules vidéos.
- Quiz.
- Échanges en asynchrone par le biais de forum avec le formateur et entre stagiaires.
- Liens internet vers des témoignages de professionnels et de pratiques pédagogiques.
Coordonnateur
Philippe GARNIER
-
- La pédagogie de l’inclusion scolaire au Canada.
- La « réponse à l’intervention » selon les différents besoins éducatifs des élèves.
- Stratégies efficaces pour les élèves en difficulté : enseignement explicite et enseignement réciproque.
- La conception universelle de l’apprentissage.
-
Tarif 1 : 300 €
Tarif 2 : 600 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.