• Nombre de participants : 20
  • Durée : 12 heures en e-learning sur une période de 15 jours
  • Lieu : à distance (E-learning en asynchrone)
  • Dates : Du 2 au 15 juin 2025

Objectifs pédagogiques

  • Connaître des éléments théoriques concernant la didactique des mathématiques.
  • Comprendre les difficultés d'élèves avec TSA qui entravent la construction de concepts mathématiques.
  • Appréhender les points forts des élèves avec TSA susceptibles de servir de points d'appui aux apprentissages mathématiques.
  • Savoir élaborer des activités pédagogiques au regard des besoins éducatifs particuliers des élèves avec TSA.

Publics concernés

  • Tous les publics.

Coordonnateur

Philippe GARNIER

    • Présentation des approches théoriques relatives à la didactique des mathématiques et des difficultés et points forts des élèves avec TSA.
    • Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
    • Présentation de matériels et d’activités mathématiques adaptés.
    • Elaboration collective d’activités pédagogiques adaptées en mathématiques (en présentiel et en e-learning)
  • Tarif 1 : 200 €

    Tarif 2 : 400 €

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !