- Nombre de participants : 20
- Durée : 12 heures en e-learning sur une période de 15 jours
- Lieu : à distance (E-learning en asynchrone)
- Dates : Du 2 au 15 juin 2025
Objectifs pédagogiques
- Connaître des éléments théoriques concernant la didactique des mathématiques.
- Comprendre les difficultés d'élèves avec TSA qui entravent la construction de concepts mathématiques.
- Appréhender les points forts des élèves avec TSA susceptibles de servir de points d'appui aux apprentissages mathématiques.
- Savoir élaborer des activités pédagogiques au regard des besoins éducatifs particuliers des élèves avec TSA.
Publics concernés
- Tous les publics.
Coordonnateur
Philippe GARNIER
-
- Présentation des approches théoriques relatives à la didactique des mathématiques et des difficultés et points forts des élèves avec TSA.
- Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
- Présentation de matériels et d’activités mathématiques adaptés.
- Elaboration collective d’activités pédagogiques adaptées en mathématiques (en présentiel et en e-learning)
-
Tarif 1 : 200 €
Tarif 2 : 400 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.