- Nombre de participants : 20
- Durée : 12 heures sur une période de 15 jours
- Lieu : à distance (E-learning en asynchrone)
- Dates : Du 5 au 18 mai 2025
Objectifs pédagogiques
- Comprendre comment s'élabore la construction du nombre pour conduire des activités pédagogiques adaptées aux BEP des élèves.
- Connaître différentes approches théoriques concernant la construction du nombre.
- Comprendre les difficultés et troubles qui entravent la construction du nombre.
- Savoir élaborer des activités pédagogiques participant à la construction du nombre, au regard des difficultés et troubles des élèves.
Publics concernés
- Tous les publics.
Coordonnateur
Philippe GARNIER
-
- Présentation des approches théoriques relatives à la construction du nombre et aux entraves possibles.
- Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
- Présentation de matériels et d’activités participant à la construction du nombre.
- Elaboration collective d’activités pédagogiques participant à la construction du nombre.
-
Tarif 1 : 200 €
Tarif 2 : 400 €
Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.
Tarif 2 : Toutes les autres personnes.