• Nombre de participants : 20
  • Durée : 12 heures sur une période de 15 jours
  • Lieu : à distance (E-learning en asynchrone)
  • Dates : Du 5 au 18 mai 2025

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre comment s'élabore la construction du nombre pour conduire des activités pédagogiques adaptées aux BEP des élèves.
  • Connaître différentes approches théoriques concernant la construction du nombre.
  • Comprendre les difficultés et troubles qui entravent la construction du nombre.
  • Savoir élaborer des activités pédagogiques participant à la construction du nombre, au regard des difficultés et troubles des élèves.

Publics concernés

  • Tous les publics.

Coordonnateur

Philippe GARNIER

    • Présentation des approches théoriques relatives à la construction du nombre et aux entraves possibles.
    • Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
    • Présentation de matériels et d’activités participant à la construction du nombre.
    • Elaboration collective d’activités pédagogiques participant à la construction du nombre.
  • Tarif 1 : 200 €

    Tarif 2 : 400 €

     

    Tarif 1 : Personnels inscrits par une administration, parents d’enfants handicapés, étudiants, candidats individuels.

    Tarif 2 : Toutes les autres personnes.

Catalogue24-25

Nos formations continues

Venez vous former sur :

  • L'accessibilité pédagogique (APE)
  • Les outils et accessibilité numériques (OAN)
  • L'amélioration des pratiques professionnelles (APP)
  • La connaissance des publics (CP)
  • les moyens de faciliter et accompagner l'insertion professionnelle (IP)
Images newsletter

Informez-vous sur les actualités de notre institut, de notre pôle recherche ou de notre formation continue !