Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un Trouble du spectre de l’autisme
20,00 €
Description
Des dispositifs de scolarisation innovants, tels que ceux avec lesquels nous avons travaillé, permettent de mettre en œuvre les principes de l’école inclusive. À travers cet ouvrage qui s’inscrit dans le champ de la psychopathologie développementale, nous nous sommes intéressés aux trajectoires développementales d’enfants ayant un TSA. Sur ce point, le travail de recherche présenté témoigne de l’intérêt de mettre en place un protocole développemental de suivi des enfants scolarisés dans le cadre de ce type de dispositif novateur. À travers cet ouvrage, la médiation par les pairs a également été présentée comme une approche intéressante, pouvant être appliquée dans le cadre de ces dispositifs pour favoriser l’inclusion sociale et scolaire des élèves ayant un TSA.
Gaëtan Briet est maitre de conférences en psychologie du développement à l’université de Nîmes.
Cet ouvrage est issu de la thèse de Gaëtan Briet intitulée Inclusion scolaire et mise en place d’un accompagnement médico-psychologique précoce pour les enfants présentant un Trouble du spectre de l’autisme, qui a reçu le prix de thèse de l’INSHEA en 2021.
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Informations complémentaires
- Nombre de pages :304
- Collections :Recherches
- ISBN :978-2-36616-100-7
- ISSN :2428-6362
- Format :14 cm * 22,5 cm
- Contact librairie :vente@inshea.fr / Tél : 01 41 44 31 29